Résumé:
Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l’ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..
Il sort le 19 janvier 2011 chez J’ai Lu
Mon avis:
Harper Connelly est une jeune, de 24 ans, qui à un « don » pour retrouver les morts et ressentir leurs émotions pendant les dernières minutes de leur existence et du coup déterminer la cause de leur décès. Harper est une femme forte au premier abord, mais elle cache une angoisse profonde qui ne la quitte jamais, c’est une personne fragile qui a besoin d’être rassurée même si elle ne manque pas de répondant. Son « don » est apparu après qu’elle ait été frappée par à la foudre à l’âge de 15 ans.
Depuis elle s’en sert pour gagner sa vie et aider les gens qui souhaitent retrouver un corps ou savoir la cause du décès.
Elle fait équipe avec son demi-frère Tolliver, 27 ans, un homme solide qui, lui, n’a pas de don, mais s’occupe du reste (clients, factures…) et surtout il est indispensable à Harper tant professionnellement, mais aussi personnellement, ils ont tissé tous les deux un lien bien particulier, qui est assez ambigu d’ailleurs.
Un jour, ils sont appelés dans la petite ville de Sarne pour retrouver le corps d’une jeune fille, de 17 ans, Teenie.
La ville dégageant, un climat oppressant et les habitants ressentant haine et méfiance envers Harper, car ils la prennent pour une enfant du diable. Le frère et la sœur décident de partir au plus vite de cette ville, mais malheureusement pour eux, ils seront condamnés à prolonger leur séjour à Sarne pendant quelque temps suite à certains événements.
Voilà un bon roman policier avec une touche de fantastique. On y retrouve avec plaisir la plume de Charlaine Harris qui fait son succès.La narration est efficace, simple, fluide et l’intrigue est bien menée. Murmure d’outre-tombe est dynamique, captivant et plein de suspense avec un petit coté morbide.
Les personnages sont bien développés surtout Harper et Tolliver. On en apprend beaucoup sur leur vie, leur angoisse, leur enfance difficile et douloureuse, ce qui nous les rend attachants.De ce fait, Charlaine Harris arrive à nous plonger dans le monde deHharper avec facilité et parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout.
Pour conclure, c’est un bon roman même si celui-ci n’est pas transcendant.
Le tome 2″Les mystères d’Harper Connelly , T2 :Grave surprise » sort en mars 2011