Résumé:
Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l’au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune.
Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sang de synthèse pour vampires pacifistes, cohabitation des humains et des créatures de la nuit… Un inédit fascinant qui ravira les fans !
Mon avis:
Crimes au clair de lune est un recueil de nouvelles. Elles ont toutes la même ligne directrice, mais aussi leur propre essence, elles sont envoutantes et plaisantes à lire !
La plume des auteurs est fluide, accessible et captivante. Ils arrivent à nous faire passer par une palette d’émotions avec une facilitée déconcertante. Certaines histoires vont vous amener à frissonner, d’autres vont vous surprendre et certaines vous bouleverser.
L’originalité de Crimes au clair de lune, c’est de nous faire connaître différents écrivains de talents et de nouveaux horizons.
Ici, le genre fantastique et policier se mêle avec aisance, ce qui nous donne des récits intrigants, bien menés malgré le peu de pages de ceux-ci. On ne se languit pas une seule seconde, à chaque fin, on a hâte de découvrir l’histoire suivante.
Les nombreux univers décrits par les auteurs sont riches et singuliers. De même que leurs personnages sont tantôt charismatiques, mystérieux, attachants, malsains, sarcastiques ou torturés. Cela donne une bonne combinaison pour passer de délicieux moments en compagnie de ces êtres humains et surnaturels.
Pour conclure :
N’hésitez pas à embarquer dans le train fantôme qui vous emmènera côtoyer ce monde chimérique, morbide et ensorcelant !