La vampire ,Tome 2 : Sang noir de Christopher Pike
résumé:
« Je m’appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires.
Bien sûr, Ray a un peu de mal à s’habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5 000 ans d’expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l’éternité devant nous.
Du moins c’est ce que je pensais, jusqu’à ce qu’une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu’être l’oeuvre d’autres vampires…
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter ! »
Chronique du T1
Mon avis:
Mon avis pour le premier livre était mitigé et le deuxième tome vient de faire pencher la balance du mauvais côté. J’ai vraiment été déçue.
La plume de Christopher Pike est pourtant simple et efficace. L’intrigue était prenante, le rythme dynamique, mais vers la fin tout s’essouffle et je me suis ennuyée.
L’action est très présente en début du roman et l’atmosphère est oppressante. Mais l’auteur met vite un terme au suspense, après quelques pages on sait qui est l’ennemi, on arrive rapidement à savoir comment cela va se terminer… et le dénouement traîne quelque peu en longueur.
Les personnages sont quasi inexistants à part Alisa. On découvre encore un peu plus de son passé, de son lien avec Krishna et on aperçoit d’autres facettes d’elle, telles que la peur, le doute et qu’elle n’est pas invulnérable. Les personnages secondaires manquent de profondeurs, ils sont trop survolés pour que l’on s’attache à eux.
Ray est déprimé par sa nouvelle vie, il a du mal d’avoir rompu avec ses amis, sa famille et il est dégouté de devoir se nourrir de sang humain. L’agent du FBI, Joel Gray est en charge de l’enquête des meurtres et il va faire équipe avec Alisa pour arrêter l’homme qui en est responsable. Et nous avons le nouvel ennemi qui est très convaincant et qui donnera du fil à retordre à notre vampire.
Pour conclure:
Pour moi, c’est un roman creux et ennuyeux, mais qui ne manque pas d’action.
Pour ceux qui ont aimé le premier, vous prendrez certainement plaisir à lire ce second opus.
Je vous souhaite une bonne lecture !