Résumé:
Dhampir (série des Nobles Morts, Tome 1)
Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment de respect mêlé de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais en ressortant plus pauvres qu’avant son intervention. La jeune femme a toujours su qu’elle avait affaire à des gens simples dont le seul désir était de faire taire leurs superstitions, et elle ne voyait aucun mal à profiter d’eux.
Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable identité… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de s’accomplir.
416 pages – 18,50 euros – Télécharger un extrait
Mon avis:
Dhampir { Personnes particulièrement douées et nées pour chasser les morts-vivant}
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Magirie « la chasseuse », de Lihsil son compagnon de route et de Chap le chien.
J’ai beaucoup aimé les personnages et l’ambiance du livre. Je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai ressenti sans trop en dire car Dhampir mérite d’être découvert pendant la lecture.
Magirie est une jeune femme forte, ingénieuse, froide, manipulatrice, prudente mais cache une douleur profonde en elle.Elle est grande, habillée d’une armure de cuir cloutée et armée d’une épée. Magirie a les cheveux longs et noirs aux reflets rouges.C’est une guerrière nomade. Pour subvenir à ses besoins, elle joue la comédie en se faisant passer pour « une chasseuse » aidée de Lishil pour escroquer les villageois.
Lihsil est un ami fidèle, habile mais un peu paresseux et ivrogne. Il est élancé , a les cheveux longs blonds, les oreilles pointues et du sang élfique. Il a aussi un passé mystérieux.
Et il y a Chap, le chien de Lishil.Chap a la fourrure miroitante et des yeux bleus argentés.Le chien a quelque chose de spécial, d’ailleurs il entretient un lien particulier avec Magirie.
Suite à une mauvaise rencontre, Magirie décide de prendre « sa retraite » et d’ouvrir une taverne. Elle cherche la paix dans sa vie.
Mais la réalité va dépasser ses mensonges.
Ce qui est agréable dans ce roman, c’est que nous nous retrouvons en face de « vrais vampires »(Les Nobles Morts).Ils ont la couleur de la lune, les yeux brillants et ils sont durs comme de la pierre.Les vampires craignent la lumière, l’ail, le feu et ils sont vifs et sans pitié.
La chasseuse va être chassée!!
J’ai adoré ce roman, c’est un coup de cœur.
Il y a de l’action, du mystère, des créatures surnaturelles (liches,elfes,spectres..), du suspense, de la romance, des complots, un peu d’humour et de la magie.J’ai bien apprécié aussi la relation qu’il y a entre Magirie et Lihsil.
Dans Dhampir ,il n’y a pas de longueur, le rythme est soutenu. On a des rebondissements du début à la fin, aucun temps mort!
J’ai trouvé intéressant , le fait qu’on sache autant sur le passé et la vie des personnages que se soit Magirie, Lishil, Chap ou les vampires. On se sent plus proche d’eux.
C’est un roman complet. Une fois que vous êtes dedans, il est difficile de vous arrêter. La lecture est agréable et le vocabulaire riche.L’ambiance est sombre, haletante et envoûtante.
Pour conclure, je n’ai qu’un conseil, FONCEZ!!!
Ah oui! En plus la couverture est sublime et à la fin vous avez un marque page à détacher de la couverture.Je dois dire que c’est un petit plus fort agréable.
Enfin bref! Que du bonheur!
Le seul hic, c’est qu’il va falloir attendre le tome 2 : Voleur de vies