La chronique de « Chasseuse de la nuit, T4: Creuser sa tombe » de Jeaniene Frost

Media_httpmultimediaf_achcs

 

Le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui ont le pieu à la main et ceux qui creusent…

Et à deux ils iront plus viteLe séjour romantique à Paris de nos deux amoureux Cat Crawfield et Bones tombe à l’eau lorsque Cat se réveille
en pleine nuit, tremblante de peur. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que
Bones et qui a des liens avec le passé de Cat dont elle n’a aucun souvenir. Alors qu’une bataille s’engage entre le
vampire qui hante ses cauchemars et celui auquel elle a donné son coeur, Cat seule est capable de briser les liens
qui la rattachent à Gregor.

Mon avis:

L’amour est-il plus fort que tout ?

Voilà comment je commence ma chronique. Ce vieil adage sera-t-il valable pour Bones et Cat ?

Ce livre est un étourdissement d’événements et d’émotions toujours plus fortes et enivrantes. On découvre un Bones plus sauvage, plus brutal…. Enfin !!! Plus vampire que jamais et une Cat désorientée, perdue dans les méandres de ses pensées et de ses souvenirs.

Tout commence par un rêve que Cat fait lors de ses petites vacances avec son mari. Il est perturbant et récurrant. A son réveil, elle se souvient d’une phrase en particulier qui se répète comme un mantra dans sa tête : « Ce n’est pas ton mari ».

Mais qui est cet homme qui se permet de faire de telles insinuations jusque dans son sommeil ?

Son petit nom est : Grégor, vampire de son état et pas n’importe lequel comme vous pouvez vous en douter. C’est un maître doté de pouvoirs de divination et possédant la faculté de voyager dans les rêves d’autrui et de les enlever à leur insu.

Et sa petite histoire commune avec Cat est la suivante : il l’a enlevée lorsqu’elle avait 16 ans et a fait d’elle sa femme selon ses dires. Quel est la part de vérité ? Car même Cat ne se souvient de rien et ne peut donc corroborer ces faits, des plus troublants.

Et c’est à ce moment-là que tout s’enchaîne comme un mauvais jeu du chat et de la souris entre Bones et Grégor afin pour l’un de la protéger et pour l’autre de la posséder. A un moment donné du récit, on se retrouve totalement dérouté par les changements de lieu, on a l’impression d’avoir les yeux bandés comme Cat.

Croyant Bones en mauvaise posture face aux soldats de Grégor, Cat décide de se livrer à celui-ci par le biais de ses rêves.

Je voudrais vous laisser sur une réflexion de mon cru :

Quelles conséquences entraînera ce choix sur sa vie, sur son couple ?

Jeaniene nous ravit toujours par sa fluidité et son aisance à nous transporter dans son récit. Mais j’aimerais pour une fois émettre un petit bémol qui me semble nécessaire. J’ai remarqué à plusieurs endroits du texte, un manque d’aboutissement dans les faits. Cela donne une impression d’idées non achevées par l’auteure.

Ce livre reste tout de même un plaisir et non une contrainte de lecture. Je finirais ma chronique par une phrase qui le résume :

Une pointe d’audace, 3 pincées d’action et une bonne cuillère de nitro….

Attention à l’explosion.

Editeur : Milady, Parution : 18 février 2011, Poche : 416 pages ,Prix 7.00 euros

écrit par Pearl