Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité.
Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l’Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu’une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au cœur d’une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques…
Il est sorti le 19 mai 2011 aux Editions fleuve noir, 268 pages, 19,50€
Mon avis:
Revoilà les aventures du très célèbre Elric !!!
Fabrice Colin a su avec brio redonner un souffle nouveau au personnage d’Elric. Il a su grâce à un talent déjà connu, enrichir cette histoire. Son style impeccable et fluide permet une lecture des plus agréables. On arrive plus facilement à capter les sensations et les émotions au travers d’un récit plus contemporain que le texte d’origine.
On redécouvre un Elric plus en prise avec sa culpabilité. Ce tome commence environ vers le quatrième tome de l’histoire initiale, bien après le drame qui va régir son existence actuelle. On le retrouve en pleine quête afin de trouver la libération tant attendue. L’auteur n’a rien retiré du caractère d’Elric, on le retrouve seulement avec une nouvelle jeunesse.
Pour les adorateurs du cycle d’Elric, vous retrouverez avec plaisir ce tome et son héros toujours semblable à lui-même.
J’aimerais pouvoir éclaircir un détail qui n’est pas des moindres de mon point de vue. C’est à propos de la comparaison entre Elric et Cellendhyll, personnage mythique de Michel Robert, que font la plupart des lecteurs. Elle n’a pas lieu d’être car tout les différencie : leur tempérament, leur caractère et leur force. L’un n’est pas l’autre en aucun cas. »
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne aventure
écrit par Pearl