La chronique « Les fantômes de Maiden Lane , T3 : Désirs enfouis » de Elisabeth Hoyt

Image

Silence Hollingbrook travaille dans un orphelinat. Elle porte chaque enfant dans son cœur, et plus particulièrement Mary Darling. Mais un jour, celle-ci est enlevée par un voleur qui prétend être son père. Ce même homme a brisé le mariage de Mary neuf mois plus tôt.

Mon avis :

J’attendais beaucoup de ce troisième opus. Depuis le début de cette saga, les personnages de Silence et de Mickey ont inlassablement retenu mon attention au fil des tomes. Ce livre est vraiment étonnant et fascinant tant par son histoire que par ses personnages profonds et troublants. Nous apprenons enfin à connaître le fameux bandit de Saint Gilles : Mickey. Elizabeth enlève petit à petit les couches de mystère qui entourent ce personnage. Nous découvrons une profondeur d’âme qui n’est pas totalement en accord avec sa « profession ». En effet, l’auteure nous dévoile deux facettes de sa personnalité qui sont diamétralement opposées mais qui pourtant se complètent parfaitement créant ainsi un protagoniste aux traits inoubliables.

Quant à Silence, jeune femme récemment veuve, elle reste une énigme. Tantôt farouche et pudibonde, tantôt révoltée et sensuelle. Le contraste est étonnant et donne une consistance sans pareille au récit. Elizabeth nous captive et nous attache inexorablement à ses personnages hors du commun. Nous nous sentons liés à eux par un lien invisible qui nous garde en haleine du début à la fin.

Entre les retournements de situation, les quiproquos et les dangers, Elizabeth nous régale de mets tous plus succulents les uns des autres. Alors, n’hésitez surtout pas à vous jeter à corps perdu dans cette saga qui vous emmènera dans les sinistres rues de Londres. Je vous garantis un dépaysement total !

Editeur : J’ai lu – Parution : 02 mai 2012 –Poche : 344 pages – Prix : 6.60 euros

écrit par Pearl