La chronique du roman  » Chasseuse de la nuit , T5: Réunis dans la tombe » de Jeaniene Frost

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Il est sorti le 18 mai 2012 aux Editions Milady, 7,60€, 384 pages.

Mon avis:

Un roman sombre et sensuel !

La plume de Jeaniene Frost est pleine de saveur, vive et accrocheuse avec un style très fluide et agréable. L’intrigue est simple, mais efficacement menée et bien construite. L’atmosphère est électrique, on ne s’ennuie pas une seconde même dans les moments les plus calmes. Ce fut un réel bonheur de retrouver notre couple mythique que forment Cat et Bones, ainsi que leurs acolytes dans leur univers galvanisant. L’auteure arrive facilement à nous captiver et à nous maintenir en haleine jusqu’au dénouement volcanique qui nous donne envie de connaître la suite des évènements. Tout au long du roman Jeaniene Frost jongle entre suspense, mystère, révélations et rebondissements.

Dans « Réunis dans la tombe », Cat et Bones devront faire face à une nouvelle menace, mais qui ne touchera pas qu’eux, mais le monde en général. Apollyon, le chef des goules, tente de déclencher la guerre entre les vampires et son espèce. Et, bien évidemment, notre faucheuse rousse a un emplacement de premier choix dans son plan, et pas le meilleure. Pour éviter le bain de sang, Cat devra s’allier et faire relativement confiance à Majestic, la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans, mais rien n’est gratuit…

L’auteure nous transporte dans un roman émotionnellement intense. Vous vous surprendrez à retenir vos larmes à certains moments et à rire à d’autres. On a l’impression que ce tome est beaucoup plus centré sur Cat, sa famille, son couple et ses sentiments. Elle tente de maîtriser ses nouveaux pouvoirs et de trouver sa place dans le monde des morts-vivants.

Cat se dévoile plus, elle nous montre ses faiblesses que l’on connaît moins, elle laisse parler ses émotions, elle devient plus mature et essaye de ne pas répéter les erreurs du passé. On s’aperçoit que le duo qu’elle compose avec Bones est plus soudé que jamais, que leur amour est profond, stable, sans peur et sans réserve, ce qui est très agréable.

On retrouvera aussi tous les personnages des opus précédents. Ils sont attachants, surprenants et sont restés fidèles à ce que l’on connait d’eux. On revoit Mencheres et Kira, Spade et Denise, Vald (mention spéciale pour lui, il est top !), Take, Justinia, Done… et Timmie qui fait son come-back !

Tout ce petit monde nous offre des dialogues pleins d’esprit et de verve. Les joutes verbales entre les différents protagonistes sont jouissives ! D’ailleurs, on pense que certaines répliques peuvent devenir cultes notamment:


« Demande-moi si je scintille au soleil et je te tue » (Bones, P92)


Pour conclure:

« Réunis dans la tombe » est un tome aussi bon que ses prédécesseurs. On a aimé plonger de nouveau dans l’univers explosif et charnel de Jeaniene Frost. C’est un roman excitant, prenant avec un mélange de complot, de conflit, de magie, d’érotisme et d’humour noir avec des personnages complémentaires, cyniques et fabuleux.

Chasseuse de la nuit, c’est torride (Attention Chap 21 !), tendre, violent et touchant. On a été suspendu à chaque mot de l’auteure et l’on en redemande, vivement le T6 !

À noter : je conseillerais de lire les 2 spin-off avant de lire cet opus.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.