NE PAS OUBLIER
1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou
Tic tac, tic tac.
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains…
Il est sorti le 16 mai 2012 aux Editions Orbit, 368 pages, 15,50€
mon avis:
Un roman fantastique !
La plume de Jaye Wells est vive et percutante. L’atmosphère est électrique et mystique, ayant pour cadre les ruelles de La Nouvelle-Orléans. L’auteure a fait un choix judicieux avec cette ville qui colle à merveille à son intrigue palpitante. Tout au long du récit le suspense, les batailles, les mystères et les conspirations battent leur plein. L’histoire nous captive du début à la fin. De plus, Jaye Wells nous dévoile encore un peu plus son univers vaste et complexe avec de nombreuses créatures surnaturelles, ainsi que sa mythologie qui entoure les vampires, notamment le folklore de Lilith et Caïn.
Dans « Le démon de la vengeance », l’auteure répond à beaucoup de questions, mais en amène d’autres également et on a hâte de voir ce qu’elle nous réserve.
Parlons de l’histoire. Dans cet opus les nerfs de Sabina seront mis à rude épreuve. Elle affrontera une de ses missions les plus délicates et les plus dures émotionnellement. Notre magepire se retrouvera en face d’abondants enjeux politiques et diplomatiques, du reste, elle devra combattre des ennemis redoutables. Tout cela risque d’avoir des répercussions pour l’avenir comme dans le bon ou mauvais sens. Ses choix seront cruciaux.
Sabina part avec Adam et Giguhl à La Nouvelle-Orléans pour sauver sa sœur enlevée par Lavina Kane et accessoirement tuer cette dernière. Bien évidemment, ses plans ne se passeront pas comme prévu. Elle aura aux fesses tout les ennuis possibles et inimaginables ainsi qu’une horde de sorciers vampires psychopathe. Pour une fois, elle deviendra la proie, ce qui ne lui est franchement pas agréable. Heureusement pour elle, elle trouvera des alliés inattendus comme un fey, un loup-garou et une prêtresse vaudou entre autres…
Ils vont devoir faire front ensemble et laisser leurs divergences de côté pour éradiquer le mal et enrailler les projets de la grand-mère de Sabina.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont touchants et non dénués d’humours, avec des caractères différents qui font leurs forces. De nouveaux personnages font leur apparition, ils apportent quelque chose de neuf, d’intéressant et d’amusant. On aime leurs dialogues pittoresques et intelligents.
Sabina est en dans une recherche de soit, elle se découvrira des émotions qu’elle ne connaît et ne maîtrise pas. Tout cela la laisse vulnérable et confuse. On lui décèle un côté humain très plaisant. Notre héroïne est en constante évolution depuis le début de la saga.
Sa relation sentimentale avec Adam avance prudemment et doucement, c’est encore hésitant mains l’on fait un grand pas…
Quant à Giguhl il est toujours fidèle à lui-même avec ses répliques marrantes et toute en finesse. Malgré tout, ici, on lui découvre une certaine perspicacité qui est surprenante. Ce sont des rôles attachants, l’auteure sait nous donner envie et nous envoûter pour continuer l’aventure à côté de notre trio préférer.
Pour conclure :
Jaye Wells signe là, pour moi, le meilleur tome de la série Sabina Kane. Tous les ingrédients sont là pour faire une bonne urban fantasy, c’est intense, drôle, sexy et violent. « Le démon de la vengeance » nous offre une guerre psychologique puissante qui jongle entre moments émouvants et tragiques. Sabina nous livre une de ses plus grandes batailles et Adam risque d’être ébranlé par certaines révélations. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
À noter que le T4 sort en novembre 2012.