L’Enfer n’a pas de dossier sur Saint-City.
Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici surtout qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance. Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon.
Mon avis :
Que dire…
Je reste sans voix, et les idées se bousculent dans ma tête après avoir tourné la dernière page de ce livre. Lilith m’a encore scotchée et éblouie par sa maîtrise de son récit si riche et complet. Danny m’a complètement surprise. Pourtant, je pensais qu’au bout de 4 tomes, je connaissais le personnage. Eh bien, non !!! Lilith nous fait découvrir une autre facette de Danny. Je suis totalement sous le charme, et je maintiens, il s’agit d’une série hors du commun.
Chaque personnage apporte une touche d’originalité et de profondeur au récit. Lilith nous pousse toujours plus loin dans notre réflexion sur eux. Je veux savoir, les toucher du doigt pour découvrir la profondeur de l’âme de chacun d’eux. C’en est presque risible tellement c’est surréaliste. Danny nous plonge dans un monde de sarcasme et de désinvolture feinte devant le danger, qui la poursuit inexorablement. Elle fait face, la tête haute, sans déroger à ses principes, même si cela doit lui briser le cœur… Quant à Japh, il reste toujours pour moi une énigme savoureuse et enivrante. Page après page, j’attends sa présence avec une grande impatience, comme une enfant attendant le Père Noël. Cet effet ne s’estompe pas, même au bout du quatrième tome, au contraire il se renforce.
Danny rentre enfin chez elle, dans sa ville Saint-City. Mais elle le fait pour venir en aide à son amie, Gabe. Elle la retrouve changée… Mais combien de temps s’est-il écoulé depuis qu’elle s’est enfuie ? Danny va découvrir une réalité bien triste et épouvantable. Sa vengeance sera terrible, elle s’en fait la promesse. Mais un autre événement déclenchera en elle une colère dévastatrice. Elle ne sera qu’une machine face à l’ennemi, seule la vengeance comptera. Mais ce ne sera pas le seul problème qu’elle devra affronte. Japh reste introuvable… Elle l’avait pourtant supplié de ne pas rechercher la fille de Doreen, il est resté sourd à sa demande. Tant pis pour lui. Elle a d’autres chats à fouetter pour l’instant. Mais elle ne peut enlever de son cœur les sentiments qui l’attirent vers lui. Une chose est sûre : elle l’aime mais elle ne peut pas le laisser lui mentir…
En conclusion, un couple improbable, des personnages surprenants, un récit haletant. Un cocktail explosif pour un livre qui l’est tout autant. Un met varié et complexe pour une dégustation qui enivrera vos papilles et vos sens.
Editeur : Orbit – Parution : 10 Octobre 2012 – Broché : 368 pages – Prix 15.75 euros
Ecrit par Pearl