La chronique du roman « Black Ops, tome 1 : Impitoyable » de Cindy Gerard

cindy10

Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée. Un bombardement au Congrès Nationalles réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ?

Il est sorti le 11 janvier 2013 aux Editions J’ai lu, 343 pages, 6.95€.

Mon avis:

« Black Ops, tome 1 : impitoyable » est un roman qui m’a véritablement surprise.

Jenna McMillan et Gabriel Jones se sont déjà rencontrés il y a plusieurs mois à Buenos Aires dans des circonstances assez particulières. Jenna était en plein reportage, elle a été enlevée et torturée par un groupe d’hommes à l’idéologie nazie. Gabriel est intervenu avec son équipe pour liquider leur chef, Adler, et a sauvée Jenna.
Quelques mois plus tard, la jeune femme est de retour chez ses parents, tentant de panser ses blessures psychologiques. Nous ne sommes donc pas dans un climat de romance entre les deux personnages. Pourtant, leurs routes vont se croiser de nouveau dans ce pays qui les a fait souffrir. Jenna doit y interviewer un très riche homme d’affaires qui doit investir dans le pays, tandis que Gabriel et son équipe sont chargés de la sécurité de celui-ci.

Une voiture piégée et une fusillade marquent le début de l’aventure prenante et palpitante de nos deux personnages principaux. Cela annonce le ton du récit dès le départ : « Black Ops, tome 1 : Impitoyable » est un livre riche en action et rebondissements.
Gabriel et Jenna finissent tous les deux par être traqués par de dangereux individus. Que leur veulent-ils vraiment ? Qu’est-ce qui les a réunis sous le soleil de Buenos Aires ?

J’ai beaucoup aimé les personnalités des protagonistes. Jenna n’est pas une midinette en quête de protection. C’est une femme forte, pleine de caractère et habituée aux situations à risque. Cependant, son enlèvement quelques mois plus tôt a été une expérience très dure, et elle a du mal à s’en remettre.
Quant à Gabriel, c’est un personnage que j’ai vraiment adoré. Son histoire personnelle est à la fois horrible et touchante. Pour tout vous dire, j’ai pratiquement eu les larmes aux yeux lorsque certaines choses nous sont dévoilées. Gabriel est un personnage torturé qui se bat contre ses démons personnels.

« Black Ops, tome 1 : impitoyable » possède un univers très masculin bourré de testostérone. Cependant, malgré le fait que l’on se retrouve dans un contexte militaire, l’auteure a su lisser les gros clichés habituels du mâle alpha. Ainsi, cette ambiance masculine m’a vraiment plu et ne m’a pas paru ridicule un seul instant (comme cela a été le cas dans la saga « Nuits blanches » de Lisa Marie Rice, même si je l’aime beaucoup !).
Les Black OPS sont comme des frères. Nate Black a su réunir tous ses anciens frères d’armes pour monter sa propre entreprise de protection privée. Leur lien fraternel, leur loyauté indéfectible entre eux et leurs chamailleries m’ont rappelé l’univers de « La confrérie de la dague noire » de J.R.Ward, sans le côté fantastique. C’était vraiment très plaisant !

Outre l’intrigue très intéressante et qui ne manque pas de rebondissements, l’auteure nous offre une romance des plus palpitantes. Au départ, Jenna et Gabriel ont du mal à se supporter. Leur relation est vraiment houleuse, ce n’est pas gagné d’avance. Le tout se fait vraiment très progressivement, entre deux joutes verbales et des situations dignes des plus grands films d’action.

Tout est réuni pour passer un moment explosif avec ce livre : de l’action, du suspense, de la tension, de l’amour, de l’amitié, des méchants psychopathes… « Black Ops » est une saga qui me plaît beaucoup, et j’ai hâte de retrouver la plume de Cindy Gerard. Le second tome « Take no prisonner » (titre anglais) met en scène d’autres personnages. Pour découvrir ce que nous réserve l’auteure, rendez-vous le 22 mai 2013.

Ecrit par Noémie