La chronique du roman « Fleur de fantôme » de Michele Jaffe

41wp+IcsNGL._SL500_

Eve mène une vie tranquille jusqu’au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a coonu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu’elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsque’Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s’en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé.

Il est sort le 7 novembre 2012 aux Editions Black Moon, 464 pages, 18€.

Mon avis:

« Fleur de fantôme » est un livre captivant.

Eve Brightman est une jeune fille qui a pas mal de problèmes. Elle vit de petits boulots et habite à l’hôtel. Alors qu’elle travaille au Starbucks, deux clients lui font une proposition assez spéciale. Baine et Bridgette veulent l’engager pour qu’elle se fasse passer pour leur cousine Aurora qui lui ressemble beaucoup. Cette dernière a disparu il y a trois ans et sa réapparition sera l’occasion pour Baine et Bridgette de toucher l’héritage de leur grand-mère malade. En échange, Eve empochera cent mille dollars. Désespérée, elle tente le coup. Cependant, cette disparition cache bien des choses, notamment la mort de la meilleure amie d’Aurora. Entre les secrets de famille et les tensions dues à son retour, Eve se retrouve en danger et le piège se referme sur elle.

Au départ, tout se passe bien pour Eve, mais petit à petit, l’étau se resserre. L’escroquerie de départ va se transformer en un véritable thriller haletant. On évolue dans une ambiance oppressante, pleine de secrets. Michèle Jaffe balade son lecteur sans scrupules en lui offrant de fausses pistes, n’hésitant pas à semer le doute dans son esprit. Tous les personnages finissent par devenir suspects à nos yeux. J’ai vraiment pris plaisir à suivre l’évolution d’Eve et à « enquêter » avec elle. Je n’ose pas vous en dire plus de peur d’en dévoiler trop ou de vous mettre la puce à l’oreille pour certaines choses.

La tension va crescendo, et l’histoire m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai été très surprise par les révélations finales, j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle fin. Toute l’histoire est vraiment très bien ficelée et la plume de l’auteure est addictive.

Dans « Fleur de fantôme », tout est réuni pour nous offrir un thriller de qualité. Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Attention aux apparences et aux fantômes ?

Ecrit par Noémie