La chronique du roman « Jane Yellowrock, tome 1: Tueuse de Vampires » de Faith Hunter

735198_595844613765440_1704409393_n

L’année dernière, j’ai frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires qui semaient la terreur parmi la population.

Après des mois de convalescence, me voilà de retour, prête à me battre à nouveau. Sauf que, cette fois, j’ai été engagée par ceux que j’ai l’habitude de tuer: des vampires.

Je m’appelle Jane, Jane Yellowrock. Je suis une Indienne cherokee et la dernière de mon espèce: une porteuse de peau capable de
prendre l’apparence de n’importe quel animal. Je gagne ma vie en traquant et en éliminant les
vampires.

Bienvenue sur mon terrain de chasse.
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans.

Il est sorti le 13 février 2013 aux editions Panini books, collection Crimson, 480 pages, 8€.

Mon avis:

L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population locale sans défense. Aujourd’hui, après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois-ci, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires. Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance Cherokee qui peut prendre l’apparence de n’importe quelle créature et qui chasse les morts-vivants pour gagner sa vie. Néanmoins, cette fois elle est engagée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans pour chasser un vampire paria qui s’attaque à d’autres vampires. Entre une maison close, pleine de véritables «filles de la nuit», et un motard cajun sexy, qui porte une panthère tatouée sur l’épaule, et qui réveille son désir charnel, Jane doit rester concentrée et remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

Que dire de ce livre….beaucoup de choses. Jane , l’héroïne est une tueuse de vampires. Vous allez me dire encore une et je suis d’accord avec vous. Mais !!! car il y a bien un « mais » : ce protagoniste central est unique dû à sa particularité de changeuse de peau. Elle peut prendre n’importe quel forme animale . Cela en fait un personnage très intéressant tant par sa vision animale que par celle de l’humaine.

Faith nous dépeint une Nouvelle-Orléans riche en couleur, en odeur et en tradition. Chaque personnage est doté d’une certaine profondeur ce qui permet aux lecteurs de pouvoir cerner leurs caractères si intenses. On rencontrera des Cajuns plus vrai que nature, des vampires « civilisés » aux humeurs très versatiles, des anciennes Cherokee et bien évidemment un tueur dont la nature reste une énigme.

Tout au long de ma lecture , je me suis posée beaucoup de questions sur celui-ci. De mon avis, c’est un choix judicieux de la part de l’auteur de nous garder en haleine. Elle y répondra lentement mais avec finesse afin de laisser une part de mystère à son récit.

Même si des fois, je trouve que Faith se perd dans des descriptions trop pointilleuses, j’ai beaucoup apprécié ce livre. J’ai passé un agréable moment en sa compagnie, ainsi qu’avec celle de Rick et de Léo entre autres.

Je vous souhaite un bon voyage sur la compagnie Hunter…….

écrit par Pearl