La chronique du roman « Sidhe, T1: La Diseuse d’Ombres » de Sandy Williams

willia11

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Il sort le 25 janvier 2013 aux Editions Milady, 8,20€.

Mon avis:

Un roman envoûtant !

Sandy Williams a une plume mordante, vive et pleine de saveur. Et même si la narration est à la première personne cela ne m’a absolument pas dérangée. On est transporté avec facilité dans son univers complexe et élaboré, qui dégage une atmosphère vibrante et sensuelle.

J’ai été absorbée dès les premières pages par le rythme qui est relativement soutenu. On tombe tout de suite dans l’action où rebondissements et révélations s’enchaînent.

Le monde que l’auteure a imaginé autour des faés est passionnant (différentes magies et factions…) et, a priori, bien construit. Elle nous offre un folklore sympathique et singulier au cœur de la bataille, de la rébellion et de la politique.

Quant à l’intrigue, elle est à la fois captivante et épique. Tout y est bien conçu pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Sandy Williams nous entraîne dans un voyage plein d’émotions et de scènes intenses, qui sont soit douces, soit brutales et dont amour, loyauté et trahison en font partie.

Parlons du récit.

Mckenzie Lewis est une humaine qui travaille depuis dix ans pour La Cour des faés. Son job, traquer les rebelles qui veulent renverser le Roi actuel.

Mckenzie est rare et précieuse, surtout en temps de guerre. Elle est dotée du pouvoir de double vue, mais surtout, elle est la meilleure diseuse d’ombres. Elle peut pister n’importe quel rebelle qui se téléporte en lisant les ombres.

Mais, Mckenzie aspire à une vie d’humaine toute rudimentaire, toutefois, les faés en ont décidé autrement.

Par ailleurs, elle se fait enlever par ses ennemis et se retrouve,malgré elle, au centre de cette lutte qui divise ce peuple. Et tout en ce quoi elle croyait va être remis en cause. Elle devra faire face à des choix et pas forcément les plus simples.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont variés, nombreux et hauts en couleur. Ils sont à la fois énigmatiques et attachants.

Tout ce petit monde nous offre des dialogues intelligents et pétillants. J’ai hâte d’en découvrir plus sur eux et de les voir évoluer dans leurs univers et leurs relations.

Pour ce qui est de notre héroïne, elle est réfléchie, déterminée et courageuse. Elle est foncièrement bonne et ses incertitudes et son insécurité sont des sentiments auxquels on peut facilement s’identifier. Nous avons également un triangle amoureux entre le maître d’armes du roi, le chef des rebelles et Mckenzie. Il est bien géré et pas pesant. De plus, Sandy Williams y met un terme rapidement au dénouement de façon convenable.

Pour conclure :

« La diseuse d’ombres » est un roman sexy et dangereux avec des personnages bien définis accompagnés d’un monde vaste, mais pas compliqué à comprendre.

Les Éditions Milady, nous offrent une excellente saga qui s’avère très prometteuse et captivante.

C’est un coup de cœur, je vous le recommande chaudement !