La chronique du roman » Kitty Norville,T1: kitty et les ondes de minuit » de Carrie Vaughn

Mise en page

« C’est Kitty qui vous parle sur
K-NOB. Il est minuit, c’est l’heure du crime et je m’ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu’à ce qu’un auditeur m’appelle. »

Vous l’aurez compris, je suis animatrice radio, et la nocturne n’est pas de tout repos ! Quand j’ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m’attendais à tout sauf à recevoir l’appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts vivants…
Il est vrai qu’étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s’agiter dans l’ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise… définitivement.

Il sort le 13 mars 2013 aux Editions J’ai Lu, 6,70€.

Mon avis:

Kitty, quel doux prénom vous ne trouvez pas ? On le donnerait à une gentille petite fille, toute calme, toute frêle… Eh bien, vous avez tout faux ! C’est un loup-garou qui se cache dessous et plus exactement une louve. On découvre une jeune fille qui essaie de survivre face à sa transformation qui date de deux ans. Elle décide de faire la nocturne sur une radio locale de Denver. Mais ses auditeurs ne vont pas être ceux qu’elle aurait cru.

Entre son émission qui dérange et ses auditeurs insatiables, Kitty doit devenir féroce si elle veut rester la tête hors de l’eau. Elle doit se battre contre des alphas possessifs et jaloux surtout pour la femelle Meg et un chef de famille vampirique du nom d’Arturo qui trouve ses conseils pour les vampires déplacés.

C’est là que rentre en jeu un humain qui est « à croquer » ( je ne fais pas de jeu de mots les filles) : Cormac.

Que lui veut-il ???

L’auteur emmène d’autres personnages qui essaieront de la protéger même s’ils ont les mains liées par les différentes politiques surnaturelles. Il y a tout d’abord : T.J séduisant loup-garou faisant parti de la même meute que Kitty (dommage les filles il préfère les garçons) et l’étonnant vampire Rick.

Mais y a-t-il seulement deux hommes qui gravitent autour d’elle ?

Carrie nous transporte au travers de son histoire avec une facilité déconcertante. Son style est fluide, enthousiaste et avec une petite pointe d’humour que je trouve personnellement très agréable. Car malgré tous ces ennuis, son héroïne sort toujours la tête haute.

Mais à quand le prochain tome ?

écrit par Pearl