La chronique sur le roman « La Promesse interdite,T1: Dark Attirance » de Gena Showalter

9782280299015

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

Ce roman est le 1er tome de la trilogie La promesse interdite.

Roman publié en grand format en 2011.

Lire un extrait.

Il est sorti le 1 juin 2013 aux Editions Darkiss, format poche, 7,50€, 480 pages.

Mon avis:

Dark Attirance fut une excellente surprise, il manque peu pour que cela devienne un coup de cœur !

C’est un roman étonnant, déroutant et captivant.

 Je suis toujours séduite par sa plume et son verbe, qui sont très fluides, agréables et simples à lire. J’ai tout de suite été happée par le récit.

L’intrigue et les personnages sont riches et complexes, mais sans pour autant être confus.

On retrouve de l’action, du mystère, de l’amour, des complots et des trahisons. Tout cela au milieu d’un monde où se côtoient humains et créatures surnaturelles (vampires, spectres, elfes, sorcières, loups-garou, gobelins…).

J’ai bien apprécié que l’auteure s’appuie sur le mythique Vlad l’Empaleur pour la création des vampires et aussi sa vision différente de l’origine des loups-garous. L’univers de Gena Showalter est luxuriant.

On ne s’ennuie pas une seconde. Les chapitres sont pleins de surprises et de rebondissements qui sont impossibles à prévoir. Et le fait qu’il y ait un grand nombre de protagonistes énigmatiques et singuliers ne fait qu’aiguiser notre envie de continuer à lire.

Aden est Le personnage principal, il est étrange, depuis toujours il vit avec 4 entités dans sa tête. Celles-ci lui parlent tout le temps, ce qui est un peu agaçant, il aimerait de temps en temps être tranquille. Les entités ont toutes un pouvoir surnaturel que Arden peut utiliser. Eve peut voyager dans le temps, Julian ressuscite les morts (ce qui cause souvent des soucis), Caleb peut s’approprier le corps d’autrui et Elijah a des visions. Aden aspire à la paix et essaye de savoir comment il peut se débarrasser de ces voix, mais le chemin est ardu et semé d’embûches, car le pauvre garçon est pris pour un schizophrène. Il va d’hôpital psychiatrique en hôpital assommé par des médicaments, jusqu’au jour où on lui permet de vivre au ranch D et M qui est un institut  pour les jeunes en difficultés. Depuis il peut se rendre au lycée de la ville s’il se tient bien. Mais sa vie va être chamboulée par différentes rencontres qui le poussera à fouiller dans son passé, ce qui n’est pas forcément une bonne idée.

Dans cette école, il va faire la connaissance de Mary Ann, elle est douce et timide. Mais quelque chose d’incompréhensible attire Aden à elle et qui en même temps lui  fait peur. Il fera aussi la rencontre de la sombre et magnifique jeune fille de ses prémonitions, Victoria, ils vont devenir très proches à leurs risques et périls. Et enfin le très fort et charismatique Riley, le garde du corps de Victoria, qui sera très attiré par Mary Ann. Tout ce petit monde devra faire face à des menaces et résoudre le mystère qui entoure la vie d’Aden et de Mary Ann. Mais rien ne facilitera leurs tâches, les ennemis seront nombreux.

Je peux vous dire que ce premier tome nous met l’eau à la bouche. Je pense que celui-ci plante surtout le décor, les personnages et le début de l’histoire. Le deuxième opus s’annonce encore plus palpitant et nous promet des aventures trépidantes.

Pour conclure :

Je ne peux que vous recommander chaudement Dark Attirance. C’est un roman intense à tout point de vue et c’est une saga qui a un énorme potentiel !