La chronique du roman « Megan Chase ,T2: Démon intimes » de Stacia Kane

71j6y00vuel-_sl1051_

Cela fait maintenant 3 mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et que quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et de mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…

Il est sorti le 3 juillet 2013 aux Editions J’ai Lu, 8,90€

Mon avis:

L’écriture de Stacia Kane est vive et percutante avec un rythme soutenu tout du long. On plonge dès le départ dans l’action et ça ne s’arrête pas, ce qui nous offre son lot de révélations et de retournements de situations. Tout cela s’enchaîne à une vitesse folle, on n’a pas le temps de s’ennuyer, accompagné d’une atmosphère lourde et féroce. Quant à l’univers, il s’étoffe surtout du côté des démons, on a un aperçu de leurs règles, leurs lois, leur politique ainsi que certains rituels. C’est captivant, violent et obscur. 

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est beaucoup plus sombre. L’auteure nous entraîne dans de nombreux événements qui allient mystère, combat et romance.

Parlons du récit.

Il y a 3 mois, Megan Chase s’est vu propulsée à la tête d’une communauté de démons, les Yezer Ha-Ra. Ils sont là pour fourvoyer l’humanité et les soumettre à la tentation. 

Mais alors, qu’elle s’efforcera tant bien que mal à se faire à son nouveau statut, sa vie partira à la dérive totale.

Elle essuie des attaques de sorciers et ses démons réclament un dirigeant fort et cruel, la rébellion gronde. 

Megan devra trouver une solution, car cela peut l’affecter de bien des manières, d’autant plus qu’une entité maléfique essaye de la renverser. Et pour couronner le tout, Megan sera obligé de faire face à son passé traumatique et à sa famille.

Autant vous dire que cette aventure sera dure physiquement et émotionnellement.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve ceux du premier tome. Ils évoluent et s’approfondissent. Nous faisons la rencontre de nouveaux qui sont pour le moins intrigants.

Ils sont plaisants, savoureux avec leurs dialogues intelligents et pleins d’humour. 

Pour ce qui est de Megan, on sent qu’un changement est en train de s’opérer. Dans cet opus, elle surmontera des épreuves, fera des choix et prendra ses responsabilités. De plus, elle fera de son mieux pour concilier sa part humaine et démoniaque.

Heureusement pour elle, Dante sera à ses côtés. D’ailleurs, il se dévoilera un peu plus bien qu’il demeure toujours énigmatique. Quant à leur relation, elle se solidifie et même s’ils n’expriment pas leurs sentiments à travers des mots, on les comprend implicitement.

Pour conclure :

« Démons intimes » est une excellente suite, encore meilleur que le premier ! J’ai adoré.

Ce fut une lecture exaltante et trépidante. J’ai hâte de découvrir le troisième tome et voir ce qu’il arrivera à nos héros.

 À lire !