la chronique du roman « Balefire , T2: Cercle de cendres » de Cate Tiernan

cercle-de-cendres-3892822

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ? Cate Tiernan nous offre avec Cercle de cendres une plongée passionnante dans les méandres de la Nouvelle-Orléans et ses rituels magiques.

Il sort le 17 avril 2013 aux Editions MSK, 16€.

Chronique du T1 .

Mon avis:

nous retrouvons Clio et Thais, jeunes apprenties sorcières fraîchement réunies, après leurs déboires amoureux et magiques du tome 1. Thais entreprend son initiation à la magie avec plus ou moins de succès et surmonte sa déception amoureuse grâce à ses amis. Quant à Clio, elle fait difficilement le deuil de son échec sentimentale.

Le style de Cate Tiernan est très simple . Les descriptions des personnages tant que du décor sont peu étoffées.

La romance est très développée et l’intrigue quasi inexistante. Il y a quelques rituels magiques assez répétitifs et même un peu comique (passage de la fontaine ou du cercle final).

Il y a beaucoup de personnages qui, évidemment, ne sont pas assez approfondis.

L’ensemble est fouillis, confus.

Pour conclure :

un récit léger et rapide à lire. 

Ecrit par Jessyca