La chronique du roman « Dragonfury, T2 : Furie de Glace » de Callahan Coreene

81zG30Qn7YL

Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

Il est sorti le 24 avril 2014 aux Editions Milady.

Mon avis:

On reprend là où « Furie de Flamme » s’est arrêté. Rikar est bien décidé à retrouver Angela Keene, l’enquêtrice à la criminelle pour qui son cœur se consume. Cette dernière a été kidnappée par Lothaire, le bras droit de leurs ennemis : les Razorback. Rikar est prêt à tout pour la sauver, même si, pour cela, il doit y laisser sa peau…

Le style de Coreene Callahan est toujours aussi vif et entraînant. Le rythme est soutenu. On est tout de suite plongé dans l’action. On ne s’ennuie pas une seconde, entre révélations et rebondissements.

Pour ce qui est de l’intrigue de fond, la guerre entre les Nightfury et les Razorback se poursuit doucement, mais sûrement. Cependant, certains aspects sont assez prévisibles. Quant à la romance, elle est parfaite, tout est bien mené et développé dans un rythme tout à fait crédible.

Les luttes, les déchirements et l’amour… tout est bien écrit.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve tous ceux que l’on a rencontrés dans le tome précédent. Tous continuent d’évoluer, leurs personnalités s’affinent et l’on en découvre certains un peu plus en profondeur, notamment Forge et Mac, le coéquipier d’Angela.

J’ai aimé leurs interactions et ce qui ressort de ce groupe de Dragons est la loyauté, la famille et l’amitié. Ils sont attachants. J’apprécie que ces hommes forts et virils montrent un côté très tendre et à l’écoute de leurs campagnes.

Ce que j’ai aimé aussi, c’est qu’il y a peu de sexe, c’est très agréable. On se concentre plus sur les sentiments, sur la construction de la relation, plutôt que sur l’aspect charnel.

Pour conclure :

Coreene Callahan m’a définitivement convaincue avec sa saga Dragonfury. Certes, ce n’est pas très original, assez stéréotypé, mais bien écrit, addictif avec des personnages comme on les aime. On ne peut pas s’empêcher de dévorer ces romans. C’est divertissant, j’ai passé un excellent moment.

À noter que le tome 3 : Furie Tentatrice sort le 23 octobre 2015.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s