La chronique du roman  » Shine Not Burn, t1: Je brille mais ne brûle point » de Elle CASEY

A découvrir !
A découvrir !

C’EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment. Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom s’est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement… avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

Il est sorti le 26 octobre 2014.

Mon avis:

Andie, une avocate, et Mack, un cow-boy, se rencontrent lors d’un week-end à Las Vegas. Lui est ici pour fêter l’enterrement de vie de garçon de son frère, et elle, l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Lors de leur rencontre, l’attraction est immédiate. Une chose en entrainant une autre, ils passent la nuit ensemble, le tout arrosé de cocktails… Mais le lendemain, Andie se réveille seule dans son lit avec une bonne gueule de bois et très peu de souvenirs de sa nuit. À part le fait qu’elle a fait des folies de son corps avec un très sexy cow-boy, dont l’image est très vague dans son esprit brumeux.

Même si elle est un peu triste de ne pas avoir de nouvelles, elle retourne en Floride rependre sa vie.

Deux années ont passées et Andie est sur le point d’épouser Bradley. Alors qu’elle attend une licence de mariage, Andie apprend qu’elle est déjà mariée à un certain Gavin MacKenzie.

Dès lors, elle part en Oregon, bien décidée à faire signer les papiers de divorce, mais le cow-boy en a décrété autrement… et il espère bien reconquérir sa femme.

Le style de Elle Casey est très agréable, fluide et entraînant. Le rythme est rapide, on est happé dans l’histoire dès les premières pages. On ne s’ennuie pas une seconde. Une fois commencé, il vous sera difficile de lâcher le roman avant de l’avoir terminé.

Quant à la romance, elle est très bien menée avec des personnages bien campés. Il y a de l’humour, de la tendresse, de la passion et bien sûr des scènes de sexe. Celles ci sont bien dosées et bien écrites, ce qui laisse de la place pour les sentiments.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont très agréables, attachants et touchants. Andie est une jeune femme forte en surface, mais à l’intérieur, elle a un grand besoin de sécurité après une enfance chaotique. Elle doit tout contrôler.

Quant à Mack, il est sauvage, déterminé, charismatique et il a la tête sur les épaules.

J’ai adoré le voir batailler pour gagner le cœur de sa belle. Leur duo fonctionne vraiment bien, il y a une jolie alchimie entre eux.

Pour ce qui est des caractères secondaires, j’ai aimé la famille de Mack. Ils sont très soudés. Et, il y a les deux meilleures amies de Andie, un peu fofolles que l’on ne peut qu’apprécier.

Pour conclure :

« Je brille mais ne brûle point » est une comédie romantique absolument géniale. C’est torride, tendre et drôle. J’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai hâte de lire l’histoire de Ian MacKenzie !

Je le recommande chaudement à tous les amoureux du genre !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s