La chronique du roman « Witch Born » de Amber Argyle

10849968_1572205483015023_113224573145861343_n

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !

Il est sorti le 12 février 2015 aux Editions Lumen.

Mon avis:

Nous retrouvons Senna au Refuge, deux mois après sa bataille contre la sorcière noire. Alors qu’elle devrait être heureuse, tous les soirs, Senna entend les chants douloureux de la terre qui dépérit en Tartennie depuis que les gardiennes ont jeté une malédiction sur ce territoire. De plus, elle sent qu’on lui cache des informations importantes par rapport à ses pouvoirs grandissants. Mais le pire, c’est lorsque Senna échappe de peu à son enlèvement au Refuge, cet endroit qu’elle croyait impénétrable…

Dès lors, Senna décide de quitter l’île pour partir en quête de réponse par rapport à la terrible menace qu’elle sent peser sur ses consœurs. Elle cherche aussi à en savoir plus sur qui elle est, sur sa destinée, et sur le moyen de lever la malédiction.

Son voyage sera dangereux et semé d’embûches. Elle devra faire des choix douloureux pour pouvoir embrasser sa destinée.

Quel plaisir de replonger dans l’univers d’Amber Argyle ! Celui-ci prend de l’ampleur et il est très bien dépeint. J’ai adoré le côté sombre des sorcières dans ce tome. Elles ne sont pas aussi douces que dans Witch Song.

Quant à l’intrigue, elle se complexifie avec un rythme soutenu. L’auteur nous offre de nombreux rebondissements et révélations. On a toutes les réponses à nos questions, qui nous entrainent vers une fin très satisfaisante.

Pour ce qui est des protagonistes, ils gagnent en maturité et en profondeur. Celle qui évolue le plus est sans conteste Senna. Elle devient plus adulte, plus réfléchie et accepte les conséquences de ses choix. Elle ne reculera devant rien pour combattre les dangers et redresser les torts du passé.

Cependant, j’aurais aimé que la relation entre Joshen et senna soit un peu plus poussée. Elle reste trop en retrait et c’est dommage. Cela aurait pu apporter une dimension en plus.

D’autre part, j’ai beaucoup apprécié Reden. C’est un personnage au caractère loyal et très charismatique. Du reste, il y a l’ajout de nouveaux personnages qui sont passionnants, et cela donne un autre souffle.

Pour conclure :

Amber Argyle ne nous déçoit pas avec Witch Born, bien au contraire. Tout s’étoffe, il y a du danger et du mystère. C’est captivant !

C’est une saga que je conseille, et j’ai hâte de lire la préquelle du roman qui sort ce mois-ci.

À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s