La chronique du roman « Si près de toi » de Nora Roberts

51hFzUkfwAL

Depuis que Mitch Dempsey, son nouveau voisin, a débarqué chez elle à l’improviste, Hester ne cesse de penser à lui, ce qui est parfaitement absurde. Non seulement elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, mais elle n’a rien de commun avec celui-ci en particulier ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Et pas n’importe quel dessinateur, d’ailleurs, car Mitch est le créateur des BD préférées de son fils Radley. Pas étonnant qu’il soit devenu, très vite, le héros de son petit garçon. Mais alors, pourquoi l’attire-t-il autant ? Et pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Une chose est certaine en tout cas : cet homme aussi beau qu’exubérant éveille en elle des émotions délicieusement bouleversantes, et dangereusement contradictoires…

Il est sorti le 1 juin 2015 aux Editions Harlequin.

Mon avis:

Hester est mère célibataire et vient d’emménager avec son fils Radley, 9 ans, dans un nouvel appartement. Cela fait six ans que le père de Rad les a quittés et elle a toujours fait au mieux pour élever son fils et fait en sorte qu’il ne manque de rien.

Elle est farouchement indépendante et très suspicieuse à l’égard des hommes, vu son expérience.

Mais Mitch Dempsey, son nouveau voisin, qui a débarqué chez elle à l’improviste risque bien de chambouler toutes ses certitudes et abattre ses défenses… Laissera-t-elle à nouveau l’amour rentrer dans sa vie ?

Voici une histoire toute mignonne et bien menée, même si le schéma est classique et sans surprise. Les personnages sont plaisants, il y a une jolie connivence entre Mitch et Rad. Leur amitié est touchante.

Quant à Hester et Mitch la romance est toute douce, elle évolue correctement et nous fait passer un bon moment de lecture.

Pour conclure :

« Si près de toi » est une romance simple, mais attrayante.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s