La chronique du roman « Hacker – Acte 3: Vertiges charnels » de Meredith Wild

Captu1re

Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Ettandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?

Il est sorti le 7 janvier 2016 aux Editions Michel Lafon.

Mon avis:

Je vous avoue que je me suis lancée dans ma lecture avec appréhension, vu que le second tome avait été une petite déception. Mais étant tenace, je lui ai laissé sa chance. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé l’engouement que j’avais ressenti pour « Dangereuses affinités ».

Je reproche à ce roman à peu près la même chose que dans le second opus. Bien que le style de Meredith Wild est agréable, j’ai trouvé le contenu du roman assez creux. Erica tente de sauver son entreprise après la débâcle avec Risa, mais cette dernière n’a pas donné son dernier mot. D’autre part, Max est plus présent que jamais dans la vie d’Erica et Blake. Quant à Blake, il essaye de dominer Erica, par tous les moyens et dans tous les domaines.

Franchement, niveau scénario, j’ai vu mieux. D’autant plus que les révélations restent prévisibles. En outre, je regrette que le côté hacker, qui est le titre de la saga, ne soit absolument pas développé, car c’était l’originalité de l’histoire. Il y a avait vraiment matière à faire quelque chose de bien.

D’autre part, la relation Erica/Blake opère un grand changement, cela devient plus intense et profond, pourtant, je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux. Le côté dominant de Blake fait réellement son apparition, malheureusement, je n’adhère absolument pas. Je lui ai trouvé un petit aspect manipulateur que je n’ai vraiment pas apprécié. Il fait d’Erica sa marionnette et pas seulement au niveau sexuel. D’ailleurs, j’ai trouvé que les scènes de sexes étaient beaucoup trop nombreuses et inutiles. Elles n’apportent rien au récit.

Quant à Erica, elle perd tout son caractère, je trouve cela très dommage, et je ne comprends sa réaction face à certains personnages, notamment face à Daniel.

Pour conclure :

Je suis vraiment déçue du tournant qu’a pris cette saga qui était pourtant si prometteuse. Pour moi, la sauce ne prend plus, on tourne en rond, les personnages deviennent inintéressants tout comme l’histoire. Pour moi, j’arrête ici le voyage en compagnie d’Erica et Blake.  

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s