La chronique du roman « Une affaire de Kate O’Hare et Nicolas Fox, t1 : Le casse » de Janet Evanovich et Lee Goldberg

41xaDu9hbWL

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !

Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

Il est sorti le 5 février 2016 aux Editions Charleston.

Mon avis:

Je suis une fan incontestée de Janet Evanovich avec sa saga Stéphanie Plum. Quand j’ai su que les Éditions Charleston publiaient une nouvelle série d’elle, je me devais absolument d’avoir ce roman dans les mains. J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais j’avoue que le côté franchement déjanté de sa première saga m’a manqué…

Les auteurs nous offrent un policier entre Ocean Eleven, L’agence tout risque et Un duo très spécial.

On fait la connaissance de l’agent spécial Kate O’Hare qui est du style rentre-dedans et de Nick Fox, un escroc international et cambrioleur de haut vol. Il est connu pour l’audace de ses arnaques. Kate et Fox, c’est une longue aventure de traque, cela fait plusieurs années qu’ils se livrent à ce jeu du chat et de la souris.

Alors que Fox pensait avoir fait le casse du siècle, il se fait attraper par Kate. Mais il n’a pas dit son dernier mot et par un revirement de situation, ils devront faire équipe pendant cinq longues années pour attraper des plus gros poissons. Va-t-elle pouvoir travailler avec lui sans vouloir le tuer ou… succomber à son charme ?

Le style de Janet Evanovich et Lee Goldberg est très agréable et prenant, bien que je n’ai pas réellement retrouvé le côté pétillant de Janet Evanovich. Le rythme est rapide, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie entre les rebondissements et l’action omniprésente.

En ce qui concerne le scénario, il est bien mené, bien qu’un poil abracadabrant, mais c’est un peu la marque de fabrique des auteurs. C’est fait pour nous divertir et c’est réussi. On plonge facilement dans leurs péripéties qui vont nous entraîner à Berlin, à Bali ou encore à Singapour.

Pour ce qui est des personnages, ils sont plaisants. Kate est un mélange entre une fille sympa et un pit-bull. Quant à Fox, il est arrogant, n’a aucun respect pour les lois, mais… il est mignon et il a l’esprit vif. Alors que tout les sépare, leur collaboration fonctionne bien.

Néanmoins, je trouve qu’il manque un peu d’alchimie entre eux pour faire des étincelles. Cela manque un peu de relief.

En outre, la galerie de personnages secondaires est intéressante, bien que peu développée. Cependant, j’ai bien aimé la relation que Kate entretient avec son père.

Pour conclure :

« Le casse » est un bon premier tome, même s’il manque un peu de pep’ s et d’humour. On se laisse facilement porter par ce duo spécial dans leur épopée épique. Je lirais la suite avec plaisir.

À noter que vous pouvez télécharger gratuitement le prequel de la série.

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du roman « Une affaire de Kate O’Hare et Nicolas Fox, t1 : Le casse » de Janet Evanovich et Lee Goldberg

  1. Puy des Livres 11 mars 2016 / 18:39

    Je n’ai encore rien lu de cet auteur mais je dois avouer que Le casse me tente bien.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s