La chronique du roman « Lucy Valentine, t4 : parfaitement » de Heather Webber

81aGqMuL5WL

Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme soeur pour un client très particulier. Mais une affaire personnelle frappe la jeune médium : un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener. Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Il est sorti le 4 mai 2016 aux Editions J’ai lu.

Mon avis:

Nous retrouvons Lucy et toute la bande. Dans cet opus, Lucy travaille sur une ancienne affaire d’une petite fille disparue qui n’a jamais été retrouvée. D’autre part, un client un peu spécial lui demande de trouver l’âme sœur d’un homme très énigmatique. Au même moment, un pyromane qui sévit à Boston semble avoir Sam dans le collimateur. La vie de Lucy et ses proches n’ont jamais été aussi en danger. Autant vous dire que Lucy n’aura pas le temps de s’ennuyer, sans compter sur les divers tracas que ses amis et sa famille subissent.

Voici une nouvelle tranche de vie de Lucy Valentine bien rythmée. On ne s’ennuie pas une seconde. Dans ce tome, Lucy tente d’accroître ses capacités paranormales, on en apprend plus sur le passé de Sam et Sean, et c’est agréable de percer un peu le mystère qui les entoure. De plus, le lien entre Lucy et Sean se renforce. Malgré leur difficulté à s’engager dans une relation durable, celle-ci prend une tournure plus intense et profonde.

Quant au scénario, il est bien mené et équilibré entre les diverses intrigues. Tout est bien exploré et Heather Webber nous tient en haleine du début à la fin, d’ailleurs, elle a même réussi à me surprendre…

En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants et tous évoluent dans leur vie. Ils ont une bonne caractérisation avec une certaine profondeur.

Pour conclure :

« Parfaitement » est une excellente suite. On est happé dès les premières pages avec une trame alliant mystère, danger et romance avec une pointe d’humour et de paranormal. Heather Webber ne nous déçoit pas et j’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga coup de cœur.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s