La chronique sur le roman  » Yesterday’s gone saison 1 : épisode 5 & 6 : L’avènement de la chose » de Sean Platt & David Wright

51lyiqeP3ML

Luca a délivré Paola du rêve qui la gardait prisonnière. Mais le petit garçon a payé le prix fort : à son réveil, il avait vieilli de cinq ans en quelques instants. Et la Chose qui menaçait Paola n’a fait que se déplacer : elle se tient désormais au cœur du petit groupe de rescapés retranché dans l’hôtel. À l’extérieur, les créatures ne cessent de se multiplier, et attendent…
À New York, Brent et Luis sont abasourdis par l’ampleur de l’atrocité : des monceaux de corps humains recouvrent Times Square. Leur espoir : un ferry pour Black Island où un semblant d’autorité tenterait de réorganiser les restes de l’humanité.
Les premières révélations tombent comme un couperet, laissant présager que le pire reste à venir…

Il est sorti le 9 juin 2016 chez Fleuve Editions, Collection Outre fleuve.

Mon avis:

Dans cette fin de la première saison, on reprend là où l’on s’était arrêté. Le style est toujours aussi immersif et l’ambiance est sombre et violente. En ce qui concerne le scénario, il est toujours bien mené, bien que l’on avance doucement. D’autres éléments apparaissent, et cela nous fait nous poser encore plus de questions. On se demande toujours à quoi nous avons affaire : alien, sorte de zombie, un mélange, cela reste très trouble. On ébauche diverses théories sans jamais en avoir une satisfaisante. Les auteurs nous laissent avides d’avoir des réponses.

« L’avènement de la chose » a un rythme rapide avec de l’action et des rebondissements. Néanmoins, le mystère s’épaissit toujours. Le caractère et la personnalité des protagonistes s’affinent, toutefois certains vont disparaître et de nouveaux vont faire leur apparition. Cela permet de continuer d’alimenter le récit sans que cela devienne ennuyeux ou lassant.

Pour conclure :

« L’avènement de la chose » est une très bonne suite qui clôture bien la première saison et lance la seconde. Tout fonctionne très bien et c’est toujours aussi addictif. J’ai hâte de lire la suite.

A découvrir, si ce n’est pas déjà fait !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s