La critique de l’album  » Grrrrr ! » de Rob Biddulph

51RZALLu+dL

Depuis que la forêt existe, tous les ans une grande compétition est organisée pour les ours : pêcher, danser le hula-hoop, effrayer les touristes et, surtout, pousser le plus terrifiant de tous les grognements. Fred est champion. Fred est le plus fort. Il gagne tout le temps. Mais cette année arrive un gros ours nommé Boris qui, lui aussi, veut toujours être le premier…

Il est sorti le 18 mai 2016 aux Editions Milan.

Mon avis:

Depuis toujours, les ours de la forêt organisent un concours. Cela fait trois ans de suite que Fred, le grizzli, le remporte. Depuis, il est devenu la star de la forêt.

Fred excelle dans tout : pêche, danse et même pour faire peur aux visiteurs, mais sa fierté, c’est son grognement. Et bien qu’il n’ait pas d’amis, ce n’est pas grave, car il a plein de médailles et de coupes. Mais un évènement le changera…

En effet, un nouveau, Boris, vient d’arriver et il est prêt à tout pour gagner, même de façon malhonnête. Le grand jour de la compétition arrive, mais catastrophe le Grrrrr ! de Fred a disparu. Fred est totalement désespéré, mais il découvrira quelque chose de génial : l’amitié. Car en effet, tous les habitants de la forêt vont l’aider et le soutenir. Et Fred découvrira que cela a plus d’importance que ses médailles et ses coupes…

« Grrrrr ! » est une histoire plaisante, simple à comprendre qui aborde les thèmes de l’amitié, de la solidarité et de l’honnêteté. Le rythme est rapide et les enfants se laissent facilement happer par le récit. De plus, le texte est accompagné de belles illustrations simples aux couleurs très vives qui attirent l’œil de nos bambins.

En bref, « Grrrrr ! » est un album sympathique défendant des valeurs sans être pour autant moralisateur. Mes enfants ont beaucoup aimé.   

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s