La critique du livre « La Potion Du Père Noël » de Ghislaine Biondi & Benjamin Bécue

51m9yhvtxl

Le père Noël est en colère les herbes magiques de sa potion’ ont disparu. Et sans potion, les rennes ne pourront pas tirer le traîneau dans le ciel pour distribuer les cadeaux ! Comment faire ? Heureusement, les lutins sont là !

Il est sorti le 26 octobre 2016 aux Editions Milan.

Mon avis:

Ça y est, c’est le grand jour ! Les lutins ont chargé les traîneaux du père Noël et ce dernier part préparer sa potion pour faire voler les rennes. Mais une fois arrivé dans sa cuisine, il découvre qu’une petite souris a mangé toutes les herbes magiques. Le père Noël décide quand même de fabriquer sa potion avec quelques brins qui traînent au fond de la boite. Malheureusement, cela ne fonctionne pas aussi bien. Le père noël doit trouver une autre solution pour pourvoir distribuer les cadeaux…

Voici une histoire sympathique et idéale pour attendre la venue du père Noël. C’est drôle, rythmé avec des dessins attrayants aux couleurs vives. On aime également les petits jeux qui sont au début de l’ouvrage et qui nous permettent de mettre un pied dans l’histoire tout en s’amusant.

En bref, Ghislaine Biondi a su nous séduire avec cette aventure toute mignonne sur le thème de Noël.