La critique de l’album de « Dragon chéri » de Isabelle Bonameau

917px8lflrl

On raconte qu’il y a dans la famille de Léonie une exploratrice-dompteuse de dragons, Tata Zaza. La petite fille rêve de lui ressembler…Un jour, Tata Zaza offre à sa nièce son épée de jeune fille et sa carte personnelle du pays des dragons. Léonie se voit déjà en train de fendre l’air, sur le dos d’un dragon géant qui crache des flammes de deux mètres. Mais à la pause déjeuner, cachée derrière un tronc, une chose très décevante lui apparaît…

Il est sorti le 11 janvier 2017 aux Editions L’école des loisirs.

Mon avis:

Sa tata Zaza a raconté à Léonie, qu’il y a bien longtemps, elle a voyagé jusqu’au pays des dragons et qu’elle aurait réussi à en dompter un. Léonie est émerveillée ! Alors quand tata Zaza lui offre sa carte du pays des dragons et son épée, Léonie est folle de joie ! Elle prépare immédiatement son sac et part à l’aventure. Pendant son trajet, elle rencontre un mini dragon, mais Léonie veut trouver un vrai dragon, méchant et qui crache des flammes. Pourtant ce dernier n’est pas décidé de la quitter et il se met à la suivre partout. Lorsqu’ils s’arrêtent pour dormir, de nombreux méchants dragons font leur apparition. Léonie, en petite fille courageuse, brandit son épée pour les combattre. À ce moment-là, une chose inattendue se produit…

Isabelle Bonameau nous conte une jolie histoire pleine d’amitié et d’aventure. Le texte est simple, le récit est rythmé et il nous tient en haleine du début à la fin. Les illustrations sont sobres, sympathiques avec des couleurs vives et tout en contraste.

En bref, « Dragon chéri » est une petite histoire amusante et tendre qui plaira aux enfants.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s