La critique du cahier « Ma petite collection, j’habille mes amies : les sirènes » de Fiona Watt & Lizzie Mackay

9781474924764-sdd-little-mermaid

La collection J’habille mes amies, qui compte plus de 40 livres d’autocollants, a maintenant une petite sœur. Cette toute nouvelle série s’adresse aux enfants à partir de quatre ans, qui seront séduits par la simplicité du texte et des illustrations pleines de charme.

Il est sorti le 12 janvier 2017 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici une sympathique collection qui ravira les plus jeunes. Dans ce cahier d’activité, à travers 13 tableaux, les enfants aimeront vêtir les sirènes et faire prendre vie à leur royaume aquatique à l’aide des 200 autocollants présents dans l’album.

J’ai apprécié le côté réutilisable de ces derniers, cela permet aux enfants de créer et de faire travailler leur propre imagination. Quant aux illustrations, elles sont pleines de charmes avec des couleurs douces. Le petit plus du cahier, c’est que les pages sont plastifiées, ce qui apporte une certaine solidité. Les enfants peuvent les manipuler sans avoir peur de les abîmer.

D’autre part, ma fille a bien aimé le petit texte qui accompagne chaque sirène, elle était ravie de savoir qui elles étaient.

En bref, « J’habille mes amies : les sirènes » est un livre d’activité qui fera passer de nombreuses heures d’amusement à vos enfants et qui les éveillera au monde marin tout en faisant travailler leur imagination et leur motricité fine.

Vous pouvez également trouver dans la même collection le thème des princesses.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s