La chronique du roman « Midnight texas, t3 : Nuits blanches à Midnight » de Charlaine Harris

61m7s8uqtrl

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

Il est sorti le 2 novembre 2016 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Nous voici de retour à Midnight pour une nouvelle aventure. Depuis quelque temps, il se passe des choses encore plus étranges que d’habitude. Cela fait plusieurs personnes qui se suicident au carrefour de la ville. Pour retrouver la paix, les habitants de Midnight devront comprendre pourquoi et trouver comment mettre fin à la folie qui possède ces gens. Mais au fil de leur recherche, ils découvriront qu’une catastrophe de grande ampleur est sur le point d’arriver. Pour la combattre, ils devront se montrer plus unis que jamais…

J’ai adoré ce troisième roman. L’intrigue est bien menée, j’ai été happée dès les premières pages. Charlaine Harris fait tomber le masque de chaque personnage que l’on connaît depuis le début. Elle nous révèle leur passé, leur désir et leur secret. Néanmoins, cet opus est vraiment centré sur le personnage de Fiji, qui évolue beaucoup. Elle prend confiance en elle et elle gagne en capacité. On oscille entre révélations et rebondissements. Charlaine Harris nous tient en haleine du début à la fin.

D’autre part, elle nous offre une conclusion satisfaisante pour chaque caractère et ça, c’est très agréable.

Pour conclure :

« Nuits blanches à Midnight » est un final convenable pour cette saga qui s’est améliorée de tome en tome. La lecture est addictive, fluide et prenante, c’est dommage que l’on arrive au bout du chemin. En tout cas, j’ai passé un excellent moment de lecture avec la série Midnight Texas.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s