La critique des albums « Les contes à la ferme » de Heather Amery et Stephen Cartwright

51t5u-aQHNL

Pourquoi la chèvre refuse-t-elle de sortir de son enclos ? Marc et Julie ont beau essayer, ils devront faire appel à Caramel pour la faire sortir.

51cKjxWRglL

L’âne sème la zizanie durant une fête agricole en donnant libre cours à sa gourmandise. Les enfants seront ravis de retrouver Marc et Julie et les personnages de la ferme des Pommiers.

51EDBcqEd5L

La famille de la ferme des Pommiers s’agrandit avec l’arrivée d’un chien de berger. Les jeunes enfants seront ravis de faire sa connaissance et de retrouver Marc et Julie.

Des petits livres à collectionner où les tout-petits retrouveront avec plaisir les personnages de la ferme des Pommiers pour de charmantes aventures illustrées par Stephen Cartwright.

Sans oublier le célèbre petit canard jaune qui se cache sur chaque page.

Ils sortent le 27 avril 2017 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici de jolies petites histoires pleines d’aventures. Les enfants ont plaisir à découvrir la vie à la ferme avec Mme Dupré la fermière, Julie et Marc ses enfants et le chien caramel. Ce sont de charmants récits, simples et faciles à comprendre, dans lesquels l’enfant peut s’identifier.

Les enfants étant au CP peuvent les lire sans soucis (milieu de l’année scolaire ou au début avec l’aide des parents).

Le gros plus de ces ouvrages est le petit jeu « cherche le canard sur chaque page », ça fait un carton ! Mes enfants attendent ça chaque soir.

D’autre part, j’ai apprécié les illustrations au côté rétro, aux couleurs douces qui anime le récit. Elles sont très agréables à regarder et expressives.

En bref, « Les contes de la ferme » sont des petites histoires incontournables qui ont un doux parfum d’enfance sur un thème que les enfants affectionnent, la ferme et ses animaux.

Je recommande chaudement, c’est lu et approuvé par la famille !

Le petit plus un prix plus qu’abordable.