La chronique du roman « La déferlante, livre 2 : La colère des abysses » de Michael Buckley

510I99r4HmL._SX309_BO1,204,203,200_

Une menace plus grande encore que les Alphas, ces guerriers sortis de la mer, se prépare…

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s’unir pour combattre une terrible menace…
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d’éradiquer l’humanité toute entière ?

Il est sorti le 4 mai 2017 aux Editions Pocket jeunesse.

Mon avis:

On se retrouve deux semaines après le raz-de-marée qui s’est abattu sur Brooklyn. Arcade, Bex et Lyric ont été contraintes de fuir, d’autant plus que cette dernière est étiquetée comme terroriste. Pendant un road-trip semé d’embûches, elles vont toutes les trois essayer de rejoindre Tempête, le camp dans lequel sont enfermés ses parents et les Alphas. Mais cela se transformera vite en un combat pour sa survie et pour celle du monde entier…

Le style de Michael Buckley est toujours aussi agréable et addictif. Toutefois, la première moitié du roman est assez lente, cela a eu du mal à prendre son envol. Heureusement, la seconde partie est bien plus rythmée avec de l’action, des rebondissements et une tension qui monte crescendo pour nous emmener vers une fin terrible.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve tous ceux que l’on a croisés dans le premier opus. Ils essayent tous de survivre comme ils le peuvent. Quant à Lyric, elle s’affirme, prend possession de son don et essaye d’embrasser ce rôle qu’elle n’a pas choisi et qui d’ailleurs lui fera faire des choix difficiles.

En outre, j’avoue avoir été un peu déçue par Fathom. Il n’était pas assez combatif et il a perdu de son charisme. Il est plutôt effacé tout au long du récit. Quant au duo qu’il forme avec Lyric, cela manque d’intensité. Néanmoins, les caractères des personnages s’affinent et se développent pour certains.

Pour conclure :

« La colère des abysses » est un second tome en demi-teinte avec une première partie un peu moins intéressante, mais une seconde qui nous donne réellement envie de connaître le dénouement. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer ! Vivement la suite !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s