La chronique du roman « Alice au pays des morts-vivants, t3 : qu’on leur coupe la tête » de Mainak Dhar

17390527_1850331211896391_1423097303642809793_o

Pour le Dr Protima, l’échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L’armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive. 
Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l’apocalypse. Le virus est lâché, et il est dévastateur. Le monde court à sa perte et sombre dans la guerre totale. 
Bientôt viendra le règne de la post-humanité, des zombies, et Protima sera leur Reine, la porteuse de leur livre sacré, Alice au Pays des Merveilles, régnant sur le Pays des Morts. 
Mais certains s’y étaient préparés et sauront encore tirer profit de la fin du monde…

Il est sorti le 11 mai 2017 chez Outre Fleuve.

Mon avis: 

« Qu’on leur coupe la tête » est le préquel de la saga Alice au pays des morts-vivants. On est quelques mois avant la naissance d’Alice. À travers le regard de certains personnages principaux, que l’on a découverts dans les tomes précédents, nous allons vivre les divers évènements qui ont détruit la civilisation humaine telle que nous l’avions connue.

Nous apprendrons comment notre civilisation a été réduite en pays des morts, comment le Dr Protima est devenu reine des mordeurs, l’histoire touchante du mordeur à grande oreille. Mais également, la montée de Chen, ce jeune officier de l’armée chinoise ainsi que l’histoire des parents d’Alice. On s’aperçoit qu’ils sont tous connectés d’une manière ou d’une autre. J’ai adoré plonger dans leur passé. Mainak Dhar répond à bon nombre de nos questions qui étaient restées sans réponses. Le tout est bien mené et écrit, c’est très prenant.

Pour conclure :

« Alice au pays des morts-vivants, t3 : qu’on leur coupe la tête » est un préquel vraiment très intéressant, qui nous montre un monde en train d’imploser par le biais d’une guerre nucléaire et d’une épidémie, aux effets imprévisibles et terrifiants.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s