La chronique du roman « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane »de Abby Clements

téléchargement (2)

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

Il est sorti le 1 juin 2017 aux Editions Pocket.

Mon avis:

Nous suivons deux sœurs. Imogéne, qui a un besoin insatiable de voyager et qui aimerait faire une exposition de ses photos sous-marines et Anna qui a un emploi agréable et qui vient d’emménager avec son petit ami. Toutes deux ont une vie parfaite jusqu’au jour où leur grand-mère Viviane décède subitement, leur léguant sa boutique de crèmes glacées. À partir de ce moment, beaucoup de choses changeront dans l’existence de nos héroïnes. Elles feront tout pour sauver la boutique de leur grand-mère bien que cela ne s’avérera pas une tâche toujours simple, avec des hauts et des bas personnels comme professionnels. Mais elles relèveront le défi avec détermination et cette expérience leur permettra de se découvrir, d’apprendre que le bonheur est fait de petits riens et que les changements peuvent se révéler être une très bonne chose.

On s’attache facilement à Imogène et Anna. Elles ont des caractères et une vision de la vie différents, mais elles vont se compléter à merveille. Dans son roman, Abby Clements aborde le deuil, l’importance des liens familiaux et le fait de saisir sa chance pour vivre son rêve. Les protagonistes évoluent et leurs personnalités s’affinent au fil des obstacles qu’elles vont devoir surmonter. J’ai aimé ce lien qui les unit envers et contre tout. C’est écrit avec une plume très agréable, on se laisse happer du début à la fin par cette histoire gourmande aux personnages touchants.

Pour conclure :

« La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane » est un roman feel good très plaisant, tout doux, avec un bon rythme. J’ai eu un réel plaisir à suivre les aventures d’Imogène et d’Anna dans le monde des glaces.

À noter qu’à la fin de l’ouvrage vous trouverez cinq recettes de glace à faire vous-même, c’est un petit plus très agréable.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s