La chronique du roman « Hot in Chicago, T1 : Jouer avec le feu » de Kate Meader

hot-in-chicago,-tome-1---jouer-avec-le-feu-923907-264-432

Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion…

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite…

Un duo explosif qui va allumer le feu !

Il est sorti le 25 août 2017 aux Editions Milady.

Mon avis:

Nous voilà partis pour une romance assez classique. Kinsey Taylor est arrivé depuis quatre mois à Chicago pour suivre son fiancé, mais malheureusement, ce dernier a rompu avec elle quelques semaines avant leur mariage. Kinsey est bien décidée à faire une croix sur les hommes et se vouer corps et âme à son nouveau travail. Sa mission, en tant qu’attachée de presse du maire, est de trouver une solution pour rétablir la réputation de la caserne 6 du Chicago fire Departement, après qu’une vidéo circulant sur le net les montre en train de se bagarrer avec la police de Chicago.

Ce dossier va lui donner du fil à retordre, surtout lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un pompier aussi sexy qu’impétueux qui pourrait bien lui faire oublier toutes ses résolutions concernant la gent masculine…

Le style de Kate Meader est agréable et addictif. On tourne les pages avec plaisir. Pour ce qui est du scénario, il est bien mené avec un bon rythme, même s’il est sans grande originalité. Mais ce n’est pas pour autant qu’il manque d’émotion, d’intérêt ou d’intensité. On prend du plaisir à découvrir nos héros avec leurs failles, leurs doutes, leurs responsabilités et leurs désirs. De plus, j’ai aimé connaître le clan Dempsey, cette famille composée de frères et sœurs adoptifs qui ont tous embrassé la carrière de soldat de feu. Ils sont tous très unis et ils ont tous une grande place dans le récit. D’ailleurs, nous suivons deux autres début de romance, en plus de celle de Luke et Taylor qui est explosive entre disputes, défis et passion.

La romance est plaisante à voir s’installer et évoluer. Quant aux nombreux protagonistes que nous croisons, ils sont agréables et touchants, on a hâte d’en apprendre un peu plus sur eux.

Pour conclure :

« Jouer avec le feu » est une petite romance sexy et pleine de pep’s avec une galerie de personnages à forts caractères qui ont tous des démons à combattre. Certes, c’est une histoire qui ne renouvèle pas le genre, mais elle vous fera passer un agréable moment de lecture.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s