La chronique du roman « Méfie-toi des étoiles » de Elizabeth Craft et Shea Olsen

81cH0KKeqIL

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami  : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate  : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… 

Il est sorti le 9 mai 2018 aux Editions Harlequin, collection &H.

Mon avis:

Charlotte, 18 ans, a un plan tout tracé. Elle est déterminée à être la première femme de sa famille à aller à l’université. Pour ce faire, elle s’est fait une promesse : pas de petit ami, de bal de promo ou de sorties le samedi soir, pour ne pas reproduire les erreurs des autres femmes de la famille. Mais quand Tate Collins entre dans le magasin où elle travaille, elle commence à tout remettre en question…

Le style d’Elizabeth Craft et Shea Olsen est agréable, prenant et nous fait ressentir de belles émotions. En ce qui concerne la romance, elle est assez clichée et très peu crédible par rapport à l’âge des héros ou de certains principes bancals de l’héroïne. D’autre part, le tout manque de profondeur et de consistance. On reste trop en surface. De plus, une scène se rejoue trois fois, ce qui donne un côté répétitif au roman, c’est dommage.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et j’ai eu plaisir à les suivre même s’ils manquent cruellement de développement. J’aurais apprécié le point de vue de Tate, cela aurait apporté un réel plus à l’histoire.

Pour conclure :

« Méfie-toi des étoiles » est une romance young adult divertissante et légère qui vous fera passer quelques heures de lecture agréable, mais qui manque de profondeur et d’épaisseur.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.