La chronique du roman « Aberrations, t1 : le réveil des monstres » de Joseph Delaney

71uegHBUNAL

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…

Oseras-tu t’aventurer dans le brouillard ?

Il est sorti le 20 février 2019 aux Editions Bayard. 

Mon avis:

Crafty, 13 ans, vit depuis presque un an dans la cave familiale, à la lueur des bougies, dans l’attente du retour de son père. Toutefois, la nourriture vient à manquer et Crafty va devoir sortir et affronter le Shole. C’est un brouillard terrifiant qui a submergé la majeure partie de la Grande-Bretagne.

Toutes personnes ou créatures prises dans le Shole sont soit tuées soit transformées en monstre. Mais Crafty a une certaine immunité face à cette force obscure, car c’est un fey. Cependant son père arrive juste à temps et tous deux vont partir au château pour que Crafty puisse aider une mystérieuse guilde à explorer le Shole et trouver un moyen de le combattre.

Toutefois, Crafty se rendra vite compte que les monstres n’habitent pas que dans cette brume…

Le style de Joseph Delaney est très agréable et prenant. J’ai été totalement happée dans son univers intéressant et bien construit, même si on reste en surface, peuplé de créatures et empreint de magie.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien construite, bien rythmée, même si l’on sent clairement qu’il nous reste beaucoup à découvrir. Cela reste un tome introductif.

Du côté des personnages, ils sont plaisants à suivre, les bons comme les mauvais. On les découvre à peine, j’ai hâte d’en savoir plus. Quant à Crafty, c’est un personnage sympathique, courageux doté d’empathie et de moralité. Il va défier la peur de nombreuses fois.

Pour conclure :

« Le réveil des monstres » est un roman fantastique plaisant, divertissant et attrayant entre expériences, secrets et injustice. C’est un début très prometteur. J’ai beaucoup aimé et j’attends la suite avec impatience pour découvrir la nouvelle aventure de Crafty qui s’annonce bien sombre…

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.