Mon avis sur « Black Wings, T2 : Black Night »de Christina Henry

81JSnuuVqELRien ne sert de s’enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis.   Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie  ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

Il est sorti le 29 avril 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Nous retrouvons Maddy en compagnie de Beezel, sa gargouille amateur de donuts, dans de nouvelles aventures. Autant vous dire qu’ils ne vont pas s’ennuyer. Depuis les derniers évènements, le fils de Ramuell cherche vengeance. Des loups-garous se font démembrer, elle cherche un moyen de se libérer de l’engagement qui la relie à Nathaniel et pour couronner le tout, Lucifer l’envoie en mission diplomatique avec les faes. Mais les choses se compliquent encore quand ses amis disparaissent…

Maddy va devoir être subtile pour ne froisser personne, tout en menant à bien ses différentes missions, autant dire que cela va s’avérer un brin difficile vu le tempérament explosif de notre héroïne…

J’ai adoré ce second opus. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire, entre action, révélations et rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde. Ce tome était émotionnel et excitant. D’autre part, l’autrice étoffe son univers et intègre de nouvelles créatures surnaturelles pour notre plus grand bonheur. Je pense que cela nous réserve encore de bonnes surprises.

Quant à l’intrigue, elle est très bien menée, on laisse de côté son travail d’agente, Maddy va devoir se concentrer sur divers jeux de pouvoir, des morts, éviter qu’une guerre éclate, tout en essayant de contrôler son côté fougueux et franc.

En ce qui concerne Maddy, elle va évoluer dans ce tome et prendre ses marques. Elle apprend à mieux utiliser sa magie, ainsi qu’à garder sa langue dans sa bouche (même si ce n’est pas gagné) et à défendre ce en quoi elle croit. Je l’adore, c’est une héroïne fantastique, forte, courageuse et son côté sarcastique et ses interactions avec tout le monde m’ont beaucoup plu.

En outre, j’ai adoré en découvrir plus sur les personnages de Nathaniel et JB qui sont beaucoup plus présents. J’avoue que j’ai beaucoup aimé voir ce nouveau visage de ces deux hommes. Ils titillent énormément ma curiosité. J’ai du mal à les cerner et j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer et ce que l’autrice a prévu pour eux et avec Maddie.

Pour conclure :

Je suis totalement accro à la série « Black Wings ». Je trépigne d’impatience pour lire le prochain opus. C’est une série d’urban fantasy pleine d’action, d’humour, de suspense avec une pointe de romance. Tous les ingrédients sont là pour me faire envie de continuer cette saga. Ce fût une lecture passionnante et j’ai hâte de vivre les prochaines aventures de notre héroïne qui n’a pas froid aux yeux.

C’est un coup de cœur !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.