Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais !
Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.
Il est sorti le 16 octobre 2019 aux Editions Harlequin, Collection &H.
Mon avis:
Le style de Alix Marin est agréable est assez prenant. L’histoire est amusante , bourrée de quiproquos avec une héroïne un peu à la Bridget Jones. D’ailleurs, les deux hommes qui surgissent dans sa vie peuvent nous faire penser à Mark Darcy, Thomas est sérieux, introverti, loyal et Raphaël, son collègue de travail, prend tout à la légère surtout les relations avec les femmes. C’est un peu Daniel Cleaver.
J’ai bien aimé dans l’ensemble, c’est bien écrit et rythmé. Toutefois, j’ai eu un peu de mal avec Thomas et son côté déprimés. Néanmoins, la relation entre Manon et lui est belle, douce et lente. Au contact de l’un et de l’autre, ils vont s’épanouir, apprendre beaucoup sur eux et donner une nouvelle chance à l’amour.
Pour conclure :
J’ai passé un très bon moment de lecture avec « L’amour est une question de (mal)chance », certes c’est prévisible, mais l’histoire est plaisante et drôle.