Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…
Il est sorti le 20 juin 2014 aux Editions Milady, 8.20€.
Mon avis:
Voici un nouveau genre et une nouvelle saga qui fait sont apparition aux Éditions Milady romance, que dire à part que je suis conquise…
La plume de Cynthia Eden est efficace, simple et entraînante. On plonge facilement dans cet univers sombre et torride à la fois. Le rythme est soutenu, on va de rebondissement en rebondissement, le tout parsemé de scènes d’actions terrifiantes ou passionnées. Le tout est savamment dosé.
Une fois commencé, vous ne pourrait plus le lâcher, les pages défilent toutes seules sous nos doigts. Dans ce tome, l’auteure nous narre l’histoire d’un point de vue omniscient ce qui nous permet de bien rentrer dans le récit et le vivre intensément à côté des divers personnages.
En ce qui concerne l’intrigue, elle est habillement mené. C’est un agréable mélange de suspense et de romance.
Notre couple de héros, Monica Davenport, profileuse, une légende dans son métier. Elle est la meilleure pour s’introduire dans la tête des tueurs. Luke Dante, agent spécial du FBI, le meilleur dans sa partie, celui de comprendre les victimes. Tous deux sont de la SSD (Serial Services Divisions), un département chargé des crimes en série en tous genres. Ils sont envoyés en Louisiane pour enquêter sur une succession de meurtres étranges.
Au fil de leur investigation, tout se compliquera. Les agents se retrouveront dans un jeu, mortel et pervers, du chat et de la souris où Monica devra faire face et combattre son passé pour y échapper…
Autant vous dire que Cynthia Eden maîtrise le thriller d’un bout à l’autre avec une montée en puissance constante. Le tueur est brillant et il fait froid dans le dos. Les scènes sanglantes et de tortures sont relativement bien détaillées pour vous faire ressentir les sentiments d’horreurs des victimes. En outre, même si certains aspects du scénario sont prévisibles, l’auteure m’a menée par le bout du nez quant à l’identité de l’assassin. On la devine qu’à la toute fin avec nos héros.
Pour ce qui est de la romance, elle est bien construite, crédible et intense. On a plaisir à la suivre.
Du côté des protagonistes, ils sont agréables et attachants. On en rencontre de nombreux et sont tous mémorables. Mais on se concentre surtout sur Monica et Dante. Monica est une femme complexe, brisée et très intuitive. Elle a la réputation d’être aussi froide qu’un glaçon. Elle aime tout contrôler surtout depuis le traumatisme de son passé. Mais un homme est capable d’éclater ses défenses, Dante. C’est un homme avec un farouche instinct protecteur, il est tendre, impulsif, et il est prêt à tout pour sauver la veuve et l’orphelin. Il est l’incarnation de la virilité, du sexe et de la tentation, mais lui aussi a un secret…
leur tandem fonctionne bien, ils se comprennent, se respecte et se complète à merveille. Leur relation est intense et leurs scènes intimes délicieuses. J’ai aimé la façon dont Luke parvient à abattre les murs que Monica a construit autour d’elle.
Pour conclure :
« Mortellement vôtre » est une lecture captivante et palpitante, un manège à sensation rapide, avec un tueur en série sadique, qui aime jouer avec ses proies et un duo d’agent consciencieux, tourmenté et passionné. Tous les ingrédients sont présents pour faire de « Létal » une excellente saga Romantic-Suspense.
Un roman que je recommande, j’ai hâte de lire la suite.
À noter que cette saga contient 3 tomes.