La chronique du roman « Eclipse lunaire,T1: Phénix et Lukaina » de Agnès K. Mongili

 

Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s’immole par le feu et renaît de ses cendres. « Fabuleuse », tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. « Oiseau », le jour où j’ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace ! Pour le reste, y’a de l’idée…

Jusqu’à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin, ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d’Homayoon…

Aujourd’hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l’aile, tout comme la paix qui régnait jusque-là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s’élèvent et, avec elles, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte.

De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m’immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j’aurais pu m’imaginer…

Lire un extrait.

 Mon avis:

Un petit livre sympathique…

Encore une bonne découverte chez les éditions Nergäl. L’histoire est en totale adéquation avec les personnages qui sont, pour certains, très intéressants. Seul petit bémol, le changement déroutant de narrateur au cours du récit. J’étais à peine rentrée dans l’histoire que l’auteure chamboulait tout, à tel point que j’avais l’impression de commencer un autre livre. Pour ma part, j’aime rester sur une base stable afin de m’imprégner totalement du récit. Là, cela m’a totalement déroutée…

Tout d’abord, nous abordons la vie d’Ashandia Parker, phénix de son état. Afin de ne pas faire partie du menu des autres Inaltères, elle est sous la protection des Dragons. Mais l’un d’entre eux aimerait d’elle un rapprochement plus étroit.

Malgré sa nature qui peut paraître au premier abord délicate, Ashandia est loin d’être une poupée de porcelaine. Elle possède un tempérament explosif et combattif. Arrivera-t-elle à surmonter tous les obstacles qui sont jonchés sur sa route ?

Sa rencontre avec Eilidh Walden, second lieutenant de la meute locale changera sa vie de façon irrémédiable…

Une écriture fluide et adaptée au récit, qui s’écoule rapidement sans aucunes fioritures. L’auteure nous emmène avec aisance dans son univers. Nous sommes transportés page après page dans un monde fantastique où les créatures surnaturelles se côtoient et se déchirent continuellement : une vie normale pour de tels êtres…

 

Éditeur : Editions Nergäl – Parution : 15 mars 2012 – Broché : 290 pages – Prix : 17.00 euros

écrit par Pearl