la chronique du roman « Psi-changeling , T5: Otage du plaisir » de Nalini Singh

67184_4674075654850_648928026_n

Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats…

Il est sorti le 23 novembre 2012 aux Editions Milady, 8,70€.

Mon avis:

Dans ce cinquième tome de la saga, nous suivons Dorian, sentinelle de la meute de DarkRiver, et Ashaya, une scientifique Psi. Dorian a une haine viscérale des Psis, et les choses ont empiré depuis que sa soeur, Kylie, est morte aux mains de l’un d’eux (dans le tome 1). Le léopard se retrouve dans l’obligation de venir en aide à Ashaya, qui a aidé la meute en sauvant deux enfants il y a quelques semaines (dans le tome 4). Dorian fait partie de l’équipe qui va sauver Keenan, le fils d’Ashaya, des mains du Conseil Psi.
Dorian ne cesse de penser à Ashaya depuis le soir où il l’a vue lors de la libération des deux enfants. C’est pareil pour Ashaya, qui est à la fois fascinée et attirée par ce sniper qui l’a tenue en joug cette nuit-là.

Ce n’est pas mon tome préféré, mais j’ai quand même passé un bon moment. Une fois de plus, Nalini Singh a réussi à me captiver avec son univers. Le schéma de la romance est globalement le même : deux êtres que tout oppose finissent par s’accepter et se mettre ensemble. Malgré tout, les personnages sont à chaque fois différents (dans leur nature ou leur personnalité), et l’histoire principale est toujours prenante.
La relation entre les deux protagonistes est souvent houleuse et explosive. Ici, Ashaya a du caractère et fait tourner Dorian en bourrique, il faut dire qu’il se comporte de manière très désagréable. Son léopard le rend agressif et sa condition de latent ne fait que le frustrer davantage au fil des jours.

Le personnage de Dorian est attachant, malgré son côté un peu rustre et vulgaire par moments. C’est un léopard latent, c’est-à-dire qu’il ne peut pas se transformer. Il a compensé cela par son envie d’exceller dans beaucoup d’autres domaines pour être utile à la meute (les armes, le combat, l’architecture…). Sa relation avec Keenan, le fils d’Ashaya, m’a beaucoup touchée. J’espère les voir tous les deux de temps en temps dans les prochains tomes de la saga.
Ashaya est une scientifique Psi au coeur de la nouvelle machination du Conseil : le projet Implant. Leur véritable dessein est d’asservir une grande partie de la population Psi en annihilant toute pensée spontanée. Le protocole Silence n’a pas un véritable effet sur Ashaya, mais elle sait se maîtriser. Elle s’accroche à Silence pour protéger son fils et elle-même. C’est une femme forte, un personnage qui m’a beaucoup plu.

Concernant la trame principale, il y a de plus en plus de rififi chez les Psi, cependant c’est toujours sur fond de guerre froide et de manigances discrètes ou déguisées. J’espère que le prochain tome va nous offrir encore plus d’action, et une bonne entrée en guerre directe. La rébellion gronde au sein du peuple Psi, le Fantôme a de plus en plus d’influence et même les humains s’en mêlent. Dans la veine des interrogations, je me demande également comment la meute de DarkRiver va gérer la soeur d’Ashaya, et les problèmes qui vont sans doute survenir à cause d’elle (chut, je ne vous en dis pas plus).

Le prochain tome met en scène Mercy, la meilleure amie de Dorian, qui n’a pas la langue dans sa poche. Vivement le 26 avril 2013 pour découvrir son caractère explosif !

Ecrit par Noèmie