Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations. Dans…
Archives 2019 février
La chronique du roman « Quand soufflera le vent de l’aube » de Emma Fraser
Île de Skye, 1903. Jessie, fille de métayers, et Isabel, fille du médecin de l’île, grandissent ensemble sur cette terre pauvre du nord de l’Écosse. Jessie rêve de devenir infirmière et Isabel de prendre la…
La chronique du roman « Un week-end de fête » de Cathryn Parry
Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande…
Dans ma boîte aux lettres…#144
Voici les livres reçus chaque semaine dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Passons aux acquisitions papier et ebook de cette semaine : Et vous quelles acquisitions cette…
C’est lundi, que lisez-vous ? #196
Pendant les vacances, je me suis fait plaisir en commençant et terminant une saga qui me faisait depuis longtemps envie. J’ai lu la saga le 5 ème vague et j’ai bien aimé. Ensuite, j’ai regardé le…
La chronique du roman « Dry » de Neal & Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches……
Blog en pause…
Hello tous le monde ! Je vous quitte une petite semaine pour cause de vacances au ski en famille ! je vous dit à très vite, profitez bien !
La chronique du roman « Merci, Jeeves » de P.G. WODEHOUSE
Bertie Wooster, jeune aristocrate londonien, s’est pris de passion pour le banjo. Cette nouvelle lubie est loin de plaire à Jeeves, son fidèle majordome, et encore moins à ses voisins exaspérés. Contraint de déménager, Bertie…
La chronique du roman « Les joyaux de la discorde » de Madeline Hunter
De retour à Londres après une absence de cinq ans, Adam Penrose, duc de Stratton, est décidé à se marier. Et pourquoi pas avec la petite-fille de sa voisine qui, après des années de brouille,…
C’est lundi, que lisez-vous ? #195
ce fut une semaine sous le signe de la romance ! Une week-end en fête est une bonne surprise et les deux autres clôt parfaitement les sagas. Aberrations est génial ! Quant à ma lecture…